Poésies au fil du temps

Poésies au fil du temps

Prière

praying-hands-5316908_960_720

 

 

 

 

Ce que tu veux, Seigneur, et non ce que je veux.

Achève en moi ton oeuvre et travaille à ta Gloire.

Sur mon coeur peu soumis, remporte la victoire.

Afin qu'en toi caché, je puisse vivre heureux(se).

 

 

Ce que tu veux, Seigneur, et non ce que je veux.

Mon impuissance, Ô Dieu, m'empêche de te dire

tous mes nombreux besoins et combien je désire

être gardé par toi d'un monde dangereux.

 

 

 

Ce que tu veux, Seigneur, et non ce que je veux.

Comble mon dénuement, pardonne ma misère.

Aussi chétif(ve) je suis, je ne puis que t'offrir une prière.

Je t'offrirai, Seigneur, au moins ce que je peux.

 

 

Ce que tu veux, Seigneur, et non ce que je veux.

De ta requête, Ô Dieu, telle sera la forme.

Car, ton désir est de me rendre chaque jour un peu plus conforme

à Jésus-Christ, ton fils qui fit toujours ce qui plaît à tes yeux.

 

 

 

"Que soit faite non pas ma volonté

mais la tienne"

Luc 22:42

 



30/01/2021

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser