Poésies au fil du temps

Poésies au fil du temps

Seigneur !!...

child-3540922_960_720

 

 

 

Seigneur !...le monde va mal !

Et cela devient de plus en plus infernal !

Les hommes, de plus en plus, sont corrompus et malfaisants.

Et ils perdent de leur humanité, cela en devient affligeant.

 

Seigneur !... fais quelque chose je te prie.

Et de ton glaive de Justice, jauge et punis

ceux et celles qui oppriment les faibles et détruisent l'innocence.

Toi, seul Ô Seigneur a le pouvoir de stopper cette malveillance.

 

Touche Seigneur ! Touche Seigneur !

Leurs êtres tout entier et saisis en un instant le coeur

de ceux néanmoins qui désirent être sauvés.

Et te confessent sans détours leurs innombrables péchés.

 

Seigneur !... Ô Seigneur ! Ce monde va mal.

Mais à cela rien d'étonnant, loin de ta face, c'est un peu normal.

 

 

 

 

"Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, Je sonde les reins,

pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses oeuvres."

Jérémie 17:10

 

 

 

"A moi la vengeance et la rétribution, 

quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche,

et ce qui les attend ne tardera pas."

Deutéronome 32:35

 



31/01/2021

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser